Avec le prix d’une clope qui ne cesse d’augmenter, le passage à la vape vous permettra de réduire considérablement les dépenses mensuelles. En effet, outre le fait que la cigarette électronique soit meilleure pour la santé, elle est aussi plus économique. De plus, si vous faites vos achats auprès d’un spécialiste dans la vente de matériels et accessoires dédiés au vapotage, vous pouvez profiter d’un tarif plus attractif.
Les trois grandes catégories de cigarettes électroniques
Les fabricants proposent actuellement des centaines de modèles de cigarettes électroniques, allant des plus simples aux plus imposants. Sur le site franceclope.com, vous trouverez trois grandes familles de e-cigarettes.
Le format pod est encore récent. On le reconnait facilement grâce à sa taille réduite. Léger, non encombrant et facile à prendre en main, ce modèle est surtout très efficace pour vaper des e-liquides renfermant un taux de nicotine élevé ainsi que des sels de nicotine et des e-liquides au CBD. L’utilisation est aussi recommandée avec un liquide contenant peu de glycérine végétale, car le risque d’encrassement est faible.
Le format tube ou tubulaire est également de petite taille. Il est composé d’un clearomiseur amovible ou intégré et d’une batterie rechargeable. Vous pouvez dénicher facilement sur le marché des kits adaptés à tous les profils. Les modèles AIO ou « All-In-One » possèdent un réservoir intégré, ce qui facilite l’usage. Les fonctionnalités sont cependant limitées.
Le format box est de forme rectangulaire. Plus imposant, il contient soit une batterie assurant une grande autonomie soit des accumulateurs. Certains dispositifs sont capables d’accueillir plusieurs accus, ce qui permet d’atteindre une puissance plus importante et d’augmenter la durée du vapotage.
Les éléments à prendre en compte pour acheter son e-cigarette
Pour réussir la transition, il est fortement recommandé de choisir des cigarettes électronique adaptées à votre profil. Pour un novice, il vaut mieux acheter un modèle simple et compact. Les vapoteuses de type pod et mod sont parfaites pour débuter dans le monde de la vape.
Le second paramètre à prendre en compte est la capacité qui est exprimée en mAh. Pour un petit fumeur, un dispositif affichant moins de 1 500 mAh est à privilégier. En revanche, pour bénéficier d’une bonne autonomie, optez pour une batterie entre 1 500 et 2 500 mAh. Pour les fumeurs infatigables, une capacité de plus de 2 500 mAh sera plus appropriée. On tient à noter que si vous recherchez une autonomie illimitée, achetez des accus.
La valeur de la résistance aura aussi un impact sur les sensations. Si elle est supérieure à 1 Ohm, l’appareil est destiné à une inhalation indirecte. Par contre, une résistance inférieure à 0,5 Ohm est réservée pour une inhalation directe. Si vous recherchez un bon compromis, préférez une vape polyvalente avec une résistance entre 0,5 et 1 Ohm.
Les bons plans pour trouver une e-cigarette pas chère
Le prix d’une cigarette électronique peut aller du simple au double selon les revendeurs pour un modèle similaire. De la sorte, il faudrait prendre le temps de confronter les offres. Grâce à internet, la comparaison est plus simple. En fait, les fournisseurs pullulent sur le web, il suffit de passer d’un onglet à un autre pour trouver votre bonheur.
Les tarifs sont aussi imbattables en ligne. Pour faire des économies, traquez des promotions. La plupart des e-magasins proposent des remises régulièrement. Si vous n’êtes pas trop pressé, vous pouvez attendre la période des soldes et de déstockage. N’oubliez pas non plus de vous abonner aux newsletters pour être informé en temps réel sur les bons plans des sites de vente de cigarettes électronique.
Aussi, il vaut mieux regrouper vos commandes pour bénéficier d’une livraison gratuite. Vous pourrez ainsi économiser quelques dizaines d’euros. Enfin, vérifiez le délai de livraison du site de vente de cigarette électronique. Quelques revendeurs sont en mesure d’expédier le colis le jour même. C’est un détail qui doit être pris en compte lors de l’achat.